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I-LOVE-VINTAGE-ACTRESSES

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Création : 06/05/2012 à 06:10 Mise à jour : 13/12/2018 à 14:33

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NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)... Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.

NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.NEWS / Gillian HILLS est une chanteuse et actrice de cinéma d'origine anglaise, née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944. Si son parcours cinématographique s'est partagé entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique s'est pour l'essentiel déroulée en France, où elle a connu un certain succès sur la scène yé-yé au début des années 1960. Eddie BARCLAY a produit ses premiers disques alors qu'elle était encore adolescente. Ses titres les plus connus : "Ma première cigarette" (1960), "Cou-couche panier" (1960), "Zou bisou bisou" (1961)… Elle fut, un temps, l'égérie de l'émission radiophonique "Salut les copains". Charles AZNAVOUR lui a composé deux chansons : "Ne crois surtout pas" et "Jean-Lou" (1961). Elle est également connue pour ses duos : "Près de la cascade" (1960), avec Henri SALVADOR, "Spécialisation" et "Aimons-nous" (1960), avec Eddie CONSTANTINE, "Une petite tasse d'anxiété" (1963), avec Serge GAINSBOURG, et "C'est bien mieux comme ça" (1962), avec Eddy MITCHELL et Les Chaussettes Noires. Son dernier disque a été édité chez Disc AZ : "Rien n'est changé" (1964). Elle a enregistré en tout une quarantaine de chansons reprises pour la plupart sur un double CD dans la série "Twistin' the rock" (BARCLAY). Gillian HILLS a tourné aussi dans une douzaine de films, des petits rôles le plus souvent, qui mettent en valeur sa juvénile beauté et son côté sexy. Le réalisateur Roger VADIM, qui appréciait sa ressemblance avec Brigitte BARDOT, lui a donné sa première chance dans "Les Liaisons dangereuses" (1959). Elle tient ses principaux rôles dans "L'Aguicheuse" (Beat Girl, 1960), d'Edmond T. GREVILLE, "La Faute de l'abbé Mouret" (1970), de Georges FRANJU et "Nana" (1970), de Mac AHLBERG. Elle apparaît également dans "Blow-Up" (1966) de Michelangelo ANTONIONI et "Orange mécanique" (1971) de Stanley KUBRICK.
Tags : Gillian HILLS
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#Posté le lundi 27 mai 2013 16:00

Modifié le lundi 27 mai 2013 16:10

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Jardin-de-fleurs, Posté le mardi 28 mai 2013 20:50

superbes photos en couleur !


jssica, Posté le lundi 27 mai 2013 22:48

superbe rousse


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  • MINI-BIO / Ida LUPINO fait ses débuts d'actrice de cinéma en Angleterre, dans de petites productions, avant de partir pour Hollywood où on la remarque en 1935 dans "Peter Ibbetson" d' Henry HATHAWAY. Elle ne rencontre véritablement le succès qu'à partir de 1941, avec "Une femme dangereuse" et "High Sierra" de Raoul WALSH. Tout au long de sa carrière, elle interprète des rôles de composition, incarnant souvent des femmes fatales ou malheureuses. Raoul WALSH, Nicholas RAY, Fritz LANG, Robert ALDRICH lui offrirent ses plus beaux rôles. Au milieu des années 1940, Ida LUPINO est attirée par la réalisation. Elle a raconté comment elle avait eu l'impression de s'ennuyer sur les plateaux de tournage alors que « quelqu'un d'autre semblait faire tout le travail intéressant ». Avec son mari, le producteur et scénariste Collier YOUNG, elle monte une société de production indépendante, "The Filmmakers", et devient productrice, réalisatrice et scénariste de films à petit budget, abordant souvent des questions de société. En 1949, sa première réalisation lui échoit de façon inattendue, quand Elmer CLIFTON, qui dirigeait, pour "The Filmmakers", "Avant de t'aimer" (Not Wanted), film dont elle avait écrit le scénario, subit une crise cardiaque mineure et doit abandonner le tournage. Ida LUPINO reprend le film et le termine. Dans les années qui suivent, elle réalise ses propres projets, et devient à Hollywood l'une des rares réalisatrices de l'époque, avec des films remarqués comme "Never Fear" et "The Bigamist". Dans "The Village Voice", la journaliste Carrie RICKEY a écrit qu'Ida LUPINO a été un modèle pour les réalisatrices : « Non seulement Ida LUPINO prend en main la production, la réalisation et le scénario, mais chacun de ses films aborde frontalement la sexualité, l'indépendance, la dépendance ». Après quatre films « de femme » sur des questions de société, dont "Outrage", en 1950, sur le viol, Ida LUPINO réalise son premier film d'action, "Le Voyage de la peur" (The Hitch-Hiker) en 1953, faisant d'elle la première femme à diriger un film noir. Pour l'écrivain Richard KOSZARSKI, « ses films affichent les obsessions et la cohérence d'un véritable auteur... Ida LUPINO montre des mâles dangereux et irrationnels, semblables en cela aux femmes telles qu'elles sont représentées dans la plupart des films noirs d'Hollywood dirigés par des hommes ». En 1952, Ida LUPINO est devenue la « quatrième star » de "Four Star Productions" en rejoignant dans la société de production Dick POWELL, David NIVEN et Charles BOYER, après le retrait de Joël McCREA et Rosalind RUSSELL. En 1954, elle écrit un autre scénario de film noir, réalisé cette fois-ci par Don SIEGEL, "Ici brigade criminelle" (Private Hell 36). Ida LUPINO a souvent plaisanté en disant que si elle avait été, en tant qu'actrice la « Bette DAVIS du pauvre », elle était devenue comme réalisatrice le « Don SIEGEL du pauvre ». Après ses longs métrages pour le cinéma, elle réalise de nombreux épisodes de série télévisée notamment pour "Alfred HITCHCOCK présente", "Ma sorcière bien-aimée", "La Quatrième Dimension", "Le Fugitif", "Les Incorruptibles". Ida LUPINO meurt des conséquences d'un cancer du côlon le 3 août 1995 à Los Angeles. Elle est enterrée au Forest Lawn Memorial Park en Californie, à côté de la tombe de Errol FLYNN. jeu. 30 mai 2013
  • NEWS / Jean PARKER est une actrice américaine, née Lois Mäe GREEN à Deer Lodge (Montana) le 11 août 1915, décédée à Woodland Hills (quartier de Los Angeles, Californie) le 30 novembre 2005. / MINI-BIO / Au cinéma, elle participe à 71 films (américains, sauf un) entre 1932 et 1965, aux côtés notamment de LAUREL et HARDY, Katharine HEPBURN, Robert DONAT (dans un film britannique, "Fantôme à vendre"), Gregory PECK. À la télévision, elle apparaît dans quelques séries entre 1951 et 1957, année où elle se retire quasi-définitivement (si l'on excepte un dernier film en 1965). Au théâtre, elle se produit à Broadway dans trois pièces, de 1946 à 1949. Une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard. jeu. 30 mai 2013
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