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I-LOVE-VINTAGE-ACTRESSES

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vegastar Le Mépris George Delerue

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Création : 06/05/2012 à 06:10 Mise à jour : 13/12/2018 à 14:33

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Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS'ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l'écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s'occupant d'environnement et d'½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d'arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.

Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.Greer GARSON / Retraite anticipée / En 1949, Greer GARSON épouse le magnat du pétrole Buddy FOGELSS’ESTOMPER, avec qui elle trouvera le bonheur et la stabilité. Son intérêt pour le cinéma va peu à peu diminer. Elle quitte la MGM en 1954 et tourne pour la première fois un western à la Warner Bros., "Une étrangère dans la ville" avec Mervyn LeROY son réalisateur fétiche. Désormais, elle ne fera plus que des apparitions épisodiques notamment à la télévision. En 1958, elle obtient un accueil chaleureux à Broadway où elle remplace Rosalind RUSSELL dans "Auntie Mame". Elle joue encore au théâtre le rôle de Regina dans "La Vipère" incarné par Bette DAVIS à l’écran et le rôle de Lady Cicely Waynflete dans "La Conversion du Capitaine Brassbound" de George Bernard SHAW. Elle aura encore une dernière nomination aux Oscars pour le rôle de Eleanor ROOSEVELT dans "Sunrise at Campobello". Elle se retire progressivement dans son ranch au Nouveau-Mexique tout en s’occupant d’environnement et d’½uvres caritatives. Elle souffre dans les années 80 de problèmes cardiaques et décédera d’arrêt du c½ur le 6 avril 1996 à Dallas, au Texas.

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#Posté le mardi 23 octobre 2012 06:28

Modifié le lundi 28 janvier 2013 07:55

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  • Une autre belle rousse : Arlene DAHL mar. 23 octobre 2012
  • Bette DAVIS / VS / Joan CRAWFORD mar. 23 octobre 2012
  • Karen STEELE (née le 20 mars 1931 et morte le 12 mars 1988) est une actrice et mannequin américaine. Ses rôles les plus connus sont Virginia dans "Marty" (1955), Mrs Lane dans "La Chevauchée de la vengeance" (1959) et Eve McHuron dans "Trois Femmes dans un vaisseau", épisode de la série "Star Trek"(aux côtés de Susan DENBERG et Maggie THRETT, photos) (1966). mar. 23 octobre 2012
  • Bonne soirée avec !... Abbe LANE mar. 23 octobre 2012
  • FILM CULTE / "Certains l’aiment chaud" (Some Like It Hot) États-Unis, 1959 De Billy WILDER / Scénario : Billy WILDER / Avec : Joe E. BROWN, Tony CURTIS, Jack LEMMON, Marilyn MONROE, Pat O'Brien, George RAFT / Photo : Charles LANG / Musique : Adolph DEUTSCH / Durée : 2h00 mer. 24 octobre 2012
  • SYNOPSIS / Chicago, 1929. Joe et Jerry sont respectivement saxo tenor et contrebassiste sans le sou, jouant dans des bars clandestins. Le soir de la Saint-Valentin, alors qu’ils se rendent à un bal dans la banlieue de Chicago, les deux hommes assistent à un règlement de compte entre mafieux. Pour échapper aux gangsters, ils décident de s’engager dans le "Sweet Sue’s Society Syncopaters", un orchestre féminin en partance pour la Floride, dont la chanteuse est la ravissante Sugar KANE. mer. 24 octobre 2012
  • "Nobody’s perfect", conclue Billy WILDER à la fin de son film, comme pour excuser Marilyn d’avoir rendu le tournage invivable, comme pour s’excuser auprès du public des petites imperfections et du thème abordé dans son oeuvre. Pourtant "Certains l’aiment chaud" est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps, un réel chef-d’½uvre à la réalisation parfaite servant des acteurs superbes dans une comédie hors-normes. En quelques mots, un film culte à plus d’un titre. mer. 24 octobre 2012
  • Si "Certains l’aiment chaud" est devenu un classique hollywoodien ayant traversé plus de cinquante années sans prendre une seule ride, c’est avant tout grâce à son mode de narration et son esthétique. En effet, Billy WILDER a construit son scénario selon les recettes miracles hollywoodiennes: il fait baigner son film dans l’idée de sexe et y ajoute accessoirement une petite pointe de danger de mort, le tout traité sur le ton de la comédie. L’idée est mise en place dès le début de la campagne de promotion du film. En plus du jeu de mot du titre, "Some like it hot", qui préfigure non seulement un film enflammé au niveau du rythme, mais également sexuellement, la bande-annonce clame fièrement: "You’ve never laughed so much at sex … or a picture about it.". De plus, WILDER parsème son film de petits détails propres à la narration classique hollywoodienne, comme par exemple le fait de laisser aux spectateurs la possibilité de formuler des hypothèses sur la suite de celui-ci. Puisque Joe est saxo tenor, Sugar va-t-elle tomber amoureuse de lui ? L’intérêt de tout ceci étant de savoir comment Billy WILDER va rendre ces hypothèses possibles. Sans être totalement prévisibles, les rebondissements sont amenés aux spectateurs de façon subtile, afin qu’ils se laissent prendre au jeu de la découverte. Du grand art. A tout ceci, il ajoute des références succulentes aux films de gangsters des années trente: de la parodie du massacre de la Saint-Valentin d’Al CAPONE à l’auto-référence de George RAFT (inventeur du "toss coin" comme gimmick propre aux mafieux, se moquant d’un de ses sous-fifres qui joue avec une pièce de monnaie), en passant par le nom de "Little Bonaparte", ersatz du célèbre "Little Caesar" interprété en 1931 par Edward G. ROBINSON. mer. 24 octobre 2012
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